Les événements PEPITE Tremplin en Bretagne et Pays de la Loire

i-lab

Initié en 2014 par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (M.E.N.E.S.R.) dans le cadre de sa politique volontariste en faveur du développement de l'entrepreneuriat étudiant et organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts, le Prix PEPITE a pour objectif de faire émerger des projets de création d'entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés et de soutenir les meilleurs d'entre eux grâce à une aide financière. Tout projet de création d'entreprise innovante peut être présenté, qu'il s'agisse d'une innovation technologique ou d'usage.

Pour la première fois, un événement est organisé en région avec le soutien financier de l'Etat et de la Caisse des Dépôts. Cet événement réunit l'ensemble des lauréats régionaux, sélectionnés par les comités de pré-sélection mis en place par les Pôles Étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (PEPITE), acteurs majeurs de l'organisation du Prix sur les territoires.

Comme dans les éditions précédentes, le Prix PEPITE 2017 récompensera 53 projets choisis parmi ces lauréats régionaux : 3 Grands Prix de 20 000 euros, 20 prix de 10 000 euros et 30 de 5 000 euros seront décernés selon l'appréciation de la qualité du projet par le jury national.

Le Prix PEPITE témoigne de la montée en puissance du dispositif PEPITE et de l'engouement des jeunes pour le statut national étudiant-entrepreneur, dont les candidatures doublent chaque année. La mobilisation croissante de tous les acteurs du soutien à l'entrepreneuriat devrait à nouveau révéler de nombreux et beaux projets pour cette nouvelle édition 2017 du Prix PEPITE !

PEPITE Bretagne Pays de la Loire organisera cette année deux événements :

PEPITE Tremplin Bretagne à Rennes

Un événement (sous la forme d'une soirée) le mardi 3 octobre à Rennes pour récompenser les lauréats PEPITE Tremplin Bretagne.

PEPITE Tremplin Pays de la Loire à Nantes

Un événement (sous la forme d'un petit-déjeuner) le mardi 10 octobre à Nantes pour récompenser les lauréats PEPITE Tremplin Pays de la Loire.

2 événements sous 2 formats et à 2 dates différentes : la possibilité de participer aux 2 et de découvrir l'entrepreneuriat étudiant et les innovations de demain !

Evénements gratuits mais réservation obligatoire.