Les demi-finales locales de Ma Thèse en 180 secondes

Du 26 février au 6 mars, 40 candidat-es réparti-es sur 6 sites tenteront de décrocher l'une des 16 places qualifiantes pour la finale Bretagne / Pays de la Loire du concours "Ma thèse en 180 secondes" qui aura lieu le 21 mars au Mans. Outre cette qualification, ces temps forts permettent aux candidat-es de partager le fruit de leur travail avec un public de proximité.

Demi finale

Sur chaque site, un jury composé de  personnalités issues du monde de la recherche, de l’industrie et des médias désignera les lauréat-es qui participeront à la finale interrégionale. Le public votera aussi pour désigner son coup de cœur de la soirée.

Les dates des demi-finales

Le MansLe Mans

25 février à 11h

Scène universitaire EVE Accès libre

Brest-LorientBrest / Lorient

25 février à 18h30

Pôle numérique Brest Bouguen  Accès libre

AngersAngers

28 février à 18h

La passerelle (campus Belle-Beille) Accès libre

RennesRennes

5 mars à 14h

Lycée Victor et Hélène Basch -  Accès réservé

NantesNantes

6 mars à 20h

STEREOLUX -  Sur réservation

La finale interrégionale le 21 mars

Le 21 mars 2019, les 16 doctorant-es qualifié-es se retrouveront au Théâtre des Quinconces du Mans pour la finale interrégionale Bretagne / Pays de la Loire du Concours.

Consultez le dossier complet pour tout savoir sur le concours "ma thèse en 180 secondes"

Et suivez le concours sur les réseaux sociaux avec #MT180