Les demi-finales locales de Ma Thèse en 180 secondes

Du 26 février au 6 mars, 42 candidat-es réparti-es sur 6 sites tenteront de décrocher l'une des 16 places qualifiantes pour la finale Bretagne / Pays de la Loire du concours "Ma thèse en 180 secondes" qui aura lieu le 21 mars au Mans. Outre cette qualification, ces temps forts permettent aux candidat-es de partager le fruit de leur travail avec un public de proximité.

Demi-finales locales

Sur chaque site, un jury composé de  personnalités issues du monde de la recherche, de l’industrie et des médias désignera les lauréat-es qui participeront à la finale interrégionale. Le public votera aussi pour désigner son coup de cœur de la soirée.

Les dates des demi-finales

Le MansLe Mans

25 février à 11h

Scène universitaire EVE Accès libre

Brest-LorientBrest / Lorient

25 février à 18h30

Pôle numérique Brest Bouguen  Accès libre

AngersAngers

28 février à 18h

La passerelle (campus Belle-Beille) Accès libre

RennesRennes

5 mars à 14h

Lycée Victor et Hélène Basch -  Accès réservé

NantesNantes

6 mars à 20h

STEREOLUX -  Sur réservation

La finale interrégionale le 21 mars

Le 21 mars 2019, les 16 doctorant-es qualifié-es se retrouveront au Théâtre des Quinconces du Mans pour la finale interrégionale Bretagne / Pays de la Loire du Concours.

Consultez le dossier complet pour tout savoir sur le concours "ma thèse en 180 secondes"

Et suivez le concours sur les réseaux sociaux avec #MT180