Les Étudiant-es-Entrepreneur-es font leur rentrée

Les 9 et 10 novembre aura lieu la rentrée des étudiant-es-entrepreneur-es accompagné-es par les équipes de PEPITE. Les 162 étudiant-es et jeunes diplômé-es de Bretagne et Pays de la Loire ayant obtenu le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) se retrouveront à Rennes pour le début de leur aventure entrepreneuriale.

Des projets variés issus de 12 campus

Venant d’Angers, Brest, Lorient, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Lorient, Nantes, Quimper, Rennes, Saint-Nazaire ou Vannes, ces 162 étudiant-es et jeunes diplômé-es ont obtenu le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE). Ce dispositif spécifique va leur permettre de bénéficier d’un certain nombre d’avantages pour construire et développer, en parallèle de leurs études, leur projet entrepreneurial.

Ces jeunes, qui souhaitent s'investir dans des secteurs variés (alimentaire, écologie, culture, nouvelles technologies...), forment aujourd’hui la nouvelle promotion 2018-2019 des étudiants-entrepreneurs.

La force d’une communauté bi-régionale

Ils se retrouveront pour la première fois lors de leur séminaire de rentrée de deux jours qui se tiendra à Rennes dans les locaux de l’IGR-IAE et de l’Université Rennes 1. Au programme, ice-breaker, ateliers d’échanges et de créativité mais aussi témoignages d’ancien-nes étudiant-es-entrepreneur-es et présentation des différents campus.

L’objectif est qu’ils puissent échanger les uns avec les autres, trouver des points communs sur leurs projets et nouer des contacts avec des étudiants de leur campus mais aussi avec celles et ceux des  autres villes. Ils formeront ainsi une grande communauté d’étudiants entrepreneurs, qui leur sera  utile pour trouver des réponses, des solutions, du soutien mais aussi des compétences tout au long de leur aventure entrepreneuriale qui débute aujourd’hui.

Ces jeunes entrepreneur-es pourront également compter sur les équipes du Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) Bretagne Pays de la Loire qui les accompagneront pendant l'année.

A voir : La vidéo du séminaire de rentrée 2017