Actualités et chroniques

Les bons chiffres 2018 de Plug in labs Ouest

Body

PlugInLabsOuest

Depuis maintenant un an, Plug in labs Ouest est officiellement déployé et utilisé sur les régions Bretagne et Pays de la Loire. L’occasion de faire le bilan de l’année 2018 et d’annoncer le lancement du site mobile en version bêta.

 

Créé dès 2014 en Bretagne, l’outil a été déployé l’année dernière en Pays de la Loire. L’objectif reste le même : faciliter et accélérer les mises en relation entre partenaires socio-économiques et experts scientifiques bretons et ligériens.

Des visites et des recherches en hausse

Avec plus de 13 000 personnes ayant utilisé l’outil l’an dernier, dont 74% de nouveaux utilisateurs, le bilan est positif. Au total, 262 recherches de compétences ont été effectuées, majoritairement par des entreprises, essentiellement par le biais des 7 thématiques socio-économiques (Sciences Humaines et Sociales, Agroalimentaire - Végétal, Mer - Littoral, Numérique, Santé, Industrie du futur, et, Environnement - Energie).

L’année 2018 a également vu naitre la version anglaise de Plug in labs Ouest. La plateforme permet dorénavant aux entreprises étrangères de pouvoir profiter des apports des laboratoires de recherche bretons et ligériens.

Une version pour mobile désormais disponible

L’année 2019 verra quant à elle apparaitre la version mobile. Elle sera disponible à partir de la même adresse (pluginlabs-ouest.fr) dès le 8 février, soit un an jour pour jour après le lancement officiel de la version birégionale. La navigation sur smartphone, plus « éphémère » mais tout aussi « récurrente », est complémentaire des recherches plus approfondies sur ordinateur. Elle permettra de répondre aux situations de mobilité, notamment lors des événements, salons, conférences…

Cette version mobile est, dans un premier temps, une version bêta qui permettra de prendre en compte les retours des utilisateurs afin d’améliorer la version finale.

En savoir plus