Actualités et chroniques

Le programme des doctoriales 2019

Étiquettes
Body

L’édition 2019 des Doctoriales Bretagne Loire se déroulera à Rennes, du 14 au 17 mai. Pendant cette formation-action, 90 doctorant-es s'immergeront dans le monde de l'entreprise. Le programme de la journée est en ligne.

Doctoriales 2019

4 jours intenses au programme

Challenge "Projet innovant", rencontres avec des responsables d'entreprise, des spécialistes de l'innovation ou des ressources humaines, serious game, conférences et ateliers, travail sur la valorisation de ses compétences... pendant 4 jours, les doctorants bénéficient d'un programme riche et intense pour découvrir le monde socio-économique.

 

  Programme

  Retrouvez le programme détaillé sur :

  doctoriales.u-bretagneloire.fr

 

 

 

Présentation des Doctoriales

Le docteur, moteur de l’innovation pour l'entreprise

La recherche en Bretagne et en Pays de la Loire doit permettre de dynamiser le territoire dans toutes ses composantes et sa capacité renouvelée d’innovation. Les forces de recherche doivent avoir un lien organique avec le tissu local, au premier rang desquels le tissu économique, et engendrer une création d’activités par ce biais. C'est l'enjeu des Doctoriales Bretagne Loire, événement à portée nationale, qui facilitent la rencontre entre de jeunes chercheurs bretons et ligériens et des acteurs socio-économiques et culturels.

Immersion dans le monde socio-économique

Les Doctoriales Bretagne Loire 2019 vont permettre aux futurs docteurs de s’immerger dans le monde de l’entreprise et de nouer leurs premiers liens dans le tissu socio-économique et culturel du territoire. C’est également l’occasion pour ces structures de bénéficier d’un regard neuf sur leur problématique, et ainsi prendre conscience du potentiel d’un jeune docteur, véritable moteur de l’innovation et atout pour l’entreprise.

 

En savoir plus : doctoriales.u-bretagneloire.fr