Le C@mpus numérique à la carte !

Étiquettes
Body

En quelques mois, 82 salles de communication collaborative seront mises en place dans le cadre du C@mpus numérique en Pays de la Loire, interconnectant les établissements de l'ensemble de la Région et les reliant aux 54 salles en service en Bretagne.

c@ampus numerique

Faciliter les projets pédagogiques et scientifiques

En cohérence avec le C@mpus numérique de Bretagne, une Infrastructure de Communication Collaborative (ICC) est progressivement mise en place en Pays de la Loire afin d'accompagner la transformation numérique, en facilitant les nouvelles pratiques en matière d'enseignement et de recherche à distance.

Le C@mpus numérique des Pays de la Loire propose des services novateurs et originaux à la communauté scientifique et pédagogique. Il s'adapte aux pratiques et attentes des acteurs tels que le nomadisme, les équipes de travail pluri-établissements, le réseautage et l'individualisation des parcours de formation des étudiant-es.

Découvrez la nouvelle carte interactive !

Une carte interactive vient d'être mise en ligne pour découvrir l'implantation des nouveaux équipements sur le territoire ligérien.

L'infrastructure de communication collaborative (ICC) comprendra donc 82 équipements de taille variable : espaces de travail collaboratif, salles de séminaires, télé-salles de travaux dirigés, télé-amphithéatres, salle de télé-réunion et salle de télé­spot.

> Comment ? Où ? Quand ? Quoi ? Les réponses en un clic !


 

carte