Actualités et chroniques

Le C@mpus numérique de Bretagne : un bilan 2018 très positif

Étiquettes
Body

VISUEL 1

Record d'utilisation du C@mpus numérique de Bretagne

Cette année le C@mpus numérique de Bretagne et ses services ont de nouveau vu leurs usages augmenter. En effet, sur l’année 2016/2017, il y avait en moyenne 350 sessions en visioconférence par mois. La moyenne de cette année 2018 sera à revoir à la hausse par rapport à cette période car on note une augmentation constante au fur et à mesure des mois. De plus, le mois d’octobre à connu un pic record en atteignant les 551 sessions avec visioconférences.

Ce record n’a été possible que grâce à l’extension de capacité réalisée au mois de septembre de cette année qui permet maintenant de faire passer le nombre maximum de sessions en visioconférences simultanées à 90 et non plus de 70 comme par le passé.

Enfin, cette année, le C@mpus numérique de Bretagne connait de nouveaux records de connexion tout en voyant le nombre d’appel vers la conciergerie diminuer. Les usagers se servent plus souvent du C@mpus numérique de Bretagne et avec moins de difficultés. Le bilan est ainsi très positif pour l'année 2018.

Le C@mpus numérique de Bretagne en quelques chiffres

  • 54 salles interconnectées
  • 7 salles de téléprésence immersive
  • 3000 heures d’enseignement en ligne
  • 900 km de fibre optique à très haut débit
  • 1 élargissement prochain aux Pays de la Loire