Actualités et chroniques

La SATT Ouest Valorisation lance un nouvel AMI sur l'agriculture urbaine

Body

logoL’objectif de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la SATT Ouest Valorisation est de faire émerger des innovations issues de la recherche académique dans le but de leur apporter ses ressources et ainsi de favoriser le transfert de leurs technologies vers l’industrie. 

Cet AMI Agriculture Urbaine Durable est lancé en collaboration avec le CVT AllEnvi (Alliance pour l’Environnement) qui fédère la recherche publique française investie sur les questions environnementales clés pour notre cadre de vie et notre économie. Il permettra ainsi de sélectionner des solutions technologiques en vue d’une rencontre rassemblant l’ensemble des acteurs français (laboratoires académiques, Start-up, PME, ETI, groupes industriels, ONG et territoires) autour ce cette problématique commune. Cette rencontre, organisée par le CVT aura lieu le Jeudi 29 novembre 2018 à Paris. Les chercheurs pourront ainsi présenter sous forme de pitch, leurs travaux de recherches aux intervenants présents.

Les projets recherchés concernent donc toutes formes d’agriculture urbaine et tous questionnements (techniques, organisationnels, etc.). Les propositions préciseront les domaines et sous-domaines adressés.

Date limite de dépôt des dossiers : 22 octobre 2018, 18h

Pour en savoir plus :

Ouest Valorisation

Ouest Valorisation – Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) a été créée dans le cadre d’un appel à projets « Investissements d’Avenir » piloté par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

La SATT doit permettre aux établissements d’enseignement supérieur de renforcer leur position en tant qu’acteur du développement économique régional, national et européen. Elle a, pour cela, des capacités financières pour investir dans des projets de R&D sélectionnés par son équipe et orientés vers les besoins des marchés.

Ouest Valorisation propose aux entreprises des ressources d’innovations issues de la recherche publique. C’est l’opérateur privilégié entre la recherche publique et le secteur

Pour en savoir plus : www.ouest-valorisation.fr