JOURNÉE E-PÉDAGOGIE au Mans Université

Retour sur la journée e-pédagogie: focus sur la transformation des apprentissages

Chaque année Le Mans Université propose à ses enseignants et personnels la journée e-pédagogie. L'objectif ? Développer le sens de l'innovation pédagogique et valoriser les pratiques innovantes  au sein de la communauté universitaire.

Pédagogies interactives ? Activités réflexives ? Apprentissage collaboratif ? Ludification?
Comment soutenir l'apprentissage des étudiants ?

Cette édition 2019 a porté sur le thème de la transformation des apprentissages.

Le programme de la journée :

• Comment utiliser le carnet de bord pour faciliter la communication entre enseignant et étudiant ?
  • Comment modifier ses modalités d'intervention pour favoriser l'apprentissage des étudiants ?
  • Comment exploiter le potentiel des espaces d'apprentissage innovants ?
  • Comment créer du contenu interactif avec H5P ?

Journée pédagogique du Mans Université, retour sur les animations et ateliers

Retrouvez la page du retour sur la journée sur le site du Mans Université ici

Avec la participation de :

Christelle LISON, Université de Sherbrooke

Sylvia HEURTEBIZE, Institut français de l'éducation, ENS Lyon (Présentation de la plateforme Néopassup)