Journée d’information et de réseautage

Visuel une
Date début
Date fin
Nantes - Angers - Le Mans

Le Centre d'Appui aux Projets européens (CAP Europe) et Atlanpole Biotherapies vous propose de découvrir les opportunités de financements européens pour vos projets de recherche et d’innovation dans le domaine de la santé.

Cette journée, organisée le mercredi 24 avril 2019, est à destination des entreprises, cliniciens, chercheurs et enseignants-chercheurs. La participation de société de conseil ou de formation sur les projets européens n’est pas autorisée.

Lieu : Institut de Recherche en Santé de l’Université de Nantes (IRS-UN) - 8 Quai Moncousu - 44000 Nantes

La réunion est retransmise en visioconférence et animée en local à Angers et au Mans :

• Institut de Biologie en Santé (PBH-IRIS) - 3ème étage, CHU d’Angers - 4 rue Larey 49000 Angers
  • Maison de l’Université du Mans (MU), Salle 204, avenue Olivier Messiaen - 72000 Le Mans

Accueil café à partir de 9h15
9h45 - 15h00

• La santé dans les programmes européens de recherche et d’innovation (Horizon 2020, IMI, ERA-NETs, Horizon Europe…)
  • Témoignages de porteurs de projet
  • Élargissez votre réseau et développez de nouvelles collaborations
  • Ateliers "Comment décrypter un appel à projet européen?" et "Comment trouver des partenaires pour mon projet?"
  • Rendez-vous individuels avec le PCN Santé et les structures d'accompagnement en région

Inscription gratuite mais obligatoire
Programme détaillé