Finale du concours "Une entreprise dans votre lycée" en partenariat avec Go&Cie

Le 17 mai a eu lieu la finale "Une Entreprise dans votre lycée" au lycée Théodore Monod au Rheu. Il s‘agit d’un dispositif pédagogique complémentaire d’apprentissage des connaissances et des savoir-faire par mise en situation concrète. Il vise à engager une démarche de création d’entreprise et acquérir une culture générale du monde économique. Ce concours s'adresse aux lycéens des établissements publics et privés de l’éducation nationale et de l’enseignement agricole de l’académie de Rennes.

Cette année, sur 12 projets crées par les élèves de 10 lycées, 5 ont été accompagnés par des groupes d'étudiant(e)s dans le cadre du partenariat entre Go&Cie et l’académie de Rennes. Les étudiants volontaires étaient chargés d’accompagner, de conseiller et d’apporter leur expertise afin de consolider les projets.

Des étudiant(e)s Entrepreneu(se)rs faisaient partie des jurys. Bravo à l'entreprise "les Petits Paniers de Dol" qui a remporté le premier prix ! Et merci à tous les étudiants pour leur participation, pour le partage de compétences et pour les liens créés entre les lycées et les études supérieures ... une belle expérience Go&Cie à renouveler !