Actualités et chroniques

1ère édition du France Tech Transfer Invest

Étiquettes
Body

Bpifrance, le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) et le Réseau SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies) ont organisé la première édition du France Tech Transfer Invest (« FTTI ») en partenariat avec la société Tech Tour. Pendant 2 jours, 38 start-up créées grâce à l’action des SATT ont été coachées et ont pitché devant 35 fonds d’investissement français et internationaux spécialisés sur les secteurs du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l'énergie, susceptibles d’accompagner leur croissance.
Cet évènement a eu lieu les 1er et 2 février, en présence de Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement et Laurent Baly, Président du Réseau SATT.

Trois start-up bretonnes et ligériennes ont été sélectionnées :
GlioCure - GlioCure SAS est une « spin-off » de l'Université d'Angers et de l'Université McGill de Montréal qui ambitionne de guérir
le glioblastome, tumeur primitive du cerveau la plus courante et la plus agressive.
http://www.gliocure.com/

Kemwatt - Kemwatt est une société technologique qui développe, fabrique et commercialise des batteries innovantes à électrolytes circulants (type redox flow) pour le stockage stationnaire d’électricité. La technologie développée par KEMWATT est issue de travaux de recherche de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (ISCR - unité mixte du CNRS et de l’Université de Rennes 1)
http://www.kemwatt.com/

MAPPEM GEOPHYSICS - MAPPEM GEOPHYSICS centre son offre sur la mise en œuvre de l’instrument MAPPEM, outil innovant d’imagerie géophysique marin. Cet instrument permet de restituer des images des structures du sous-sol par la modélisation de la résistivité électrique du sous-sol. La technologie développée par MAPPEM GEOPHYSICS est issue de travaux de recherche de laboratoire géosciences océan, anciennement laboratoire Domaines Océaniques (LGO, unité mixte du CNRS, de l'UBO et de l'UBS). 
www.mappem-geophysics.com