Les pôles numériques : des espaces polyvalents

bandeau

Le C@mpus numérique de Bretagne met à votre disposition une infrastructure de communication collaborative comprenant des équipements de visio-conférence pour vos réunions et séminaires.

Voici, à titre d'exemple, comment le Pôle Numérique Brest Iroise  sera utilisé dans le cadre d'un symposium international organisé par l’Ifremer du 16 au 19 octobre 2017.

Ce symposium a pour objectif de rassembler ensemble scientifiques (juniors et seniors), étudiant-e-s et ingénieur-e-s qui souhaitent mieux comprendre le comportement des fluides.

Les pôles numériques : une solution adaptée à l'accueil d’événement

Les pôles numériques proposent :

• Un  télé-amphithéâtre d’une capacité de 142 places
  • Des technologies permettant la visio-conférence
  • Des espaces dédiés avec un co-working (qui sera dans le cas présent un lieu d’animations autour d’ateliers, de panneaux d’exposition, d’un aquarium géant et d’instruments liés aux travaux en mer...).
  • Un large espace destiné à l’accueil des participants aux colloque avec un espace de réception.
  • Des salles de télé-enseignement qui peuvent être converties en salle de réunions
visuel
Hall d'accueil au PNRB à Rennes - Crédit photo Thierry Beaucap

teleamphi
Les télé-amphithéâtres ont une capacité de 142 places - Crédit photo : Thierry Beaucap

Des espaces permettant d'imaginer des usages multiples

Une journée d’accueil de scolaires aura pour but d’expliquer, à partir d’ateliers destinés aux élèves des écoles primaires et secondaires, comment cet établissement étudie les failles géologiques.

Les activités envisagées seront présentées par des scientifiques de cet établissement.

De plus, à l’aide d’un aquarium aménagé, les participants auront également la possibilité de déclencher une avalanche et de voir comment de grandes quantités de sédiments peuvent se déplacer sur les reliefs sous-marins en quelques heures.

BREST
L'espace co-working du PNBI à Brest accueillera les animations - Crédit photo Michel Remon

Evènements à venir accueillis par les Pôles numériques :

Pour tous renseignements et réservation :