Doctorat

Accompagnement à chaque étape

Outils

Offre de thèses

La plateforme Thèses en Bretagne Loire référence toutes les offres de thèses proposées. Les directeurs de thèse peuvent proposer une offre de thèse, associé à un financement, à laquelle les futurs doctorants peuvent postuler.

 

Outil de suivi administratif

Afin de mieux accompagner les doctorants dans leurs formations et dans leur suivi administratif, deux applications ont été créées :

Une application commune aux doctorants bretons et ligériens est en cours de création.

 

Formations

Formations en présentiel ou à distance (salles de visioconférence, télé-présence, télé-amphis)

L’Ecole des Docteurs de l’Université Bretagne Loire, les collèges doctoraux et les écoles doctorales proposent aux doctorants inscrits dans les établissements membres de l’Université Bretagne Loire une offre diversifiée de formations transversales. Ces formations permettront aux doctorants de développer des compétences nécessaires pour leur poursuite de carrière.

 

Formations en ligne : plateforme d’aide aux outils documentaires pour les doctorants

Formadoct forme à distance les doctorants à la maîtrise complète de l’information scientifique.

 

Ateliers innovation et entrepreneuriat

L’Université Bretagne Loire, la Société d'Accélération de Transfert de Technologie (SATT) Ouest Valorisation et les Pôles étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (Pépite) proposent un parcours « entrepreneuriat » aux doctorants.

L’objectif est de transmettre les compétences nécessaires pour faciliter l'accès à l'emploi dans les entreprises privées ou pour vous guider dans la création d'activités innovantes.

 

Observatoire du suivi de la poursuite de carrière des docteurs

Présentation de cet observatoire

Le pôle observatoire et indicateurs contribue à construire une vision partagée des enjeux et de l’évolution de l’ESR du Grand Ouest sur la base de travaux décloisonnés entre universités, écoles et organisme de recherche et avec les acteurs de l’observation sur les territoires.

Il a pour mission de :

 

A lire aussi...