Innovation et entrepreneuriat

Le Statut national étudiant-entrepreneur

Devenir étudiant-e-entrepreneur-e

Délivré gratuitement par PEPITE Bretagne Pays de la Loire, le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE), vous permet de bénéficier de plusieurs avantages :

• Accompagnement

Vous suivez un parcours d'accompagnement adapté au niveau de maturité de votre projet et avez la possibilité de vous inscrire au diplôme étudiant-entrepreneur (D2E).

• Tutorat

Vous êtes suivi-e individuellement par un-e chargé-e de projet PEPITE, guidé-e dans votre projet par un-e professionnel-le et sécurisé dans vos études par un-e enseignant-e.

• Aménagement d’études

Vous pouvez aménager votre emploi du temps, et notamment substituer votre stage par votre projet, afin d’allier réussite universitaire et réussite professionnelle.

• Mise en réseau

Vous intégrez une communauté d’une centaine de jeunes entrepreneur-es, et participez à des temps forts pour rencontrer des expert-es et des professionnel-les.

• Informations dédiées

Vous êtes informé-e sur les événements à venir, les concours et les aides disponibles au niveau local et national.

Les conditions d’obtention

Pour obtenir le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE), il faut obligatoirement :

https://pepite.u-bretagneloire.fr/sites/default/files/fleche-bleue.png  Etre étudiant-e ou être diplômé-e de moins de 3 ans

https://pepite.u-bretagneloire.fr/sites/default/files/fleche-bleue.png  Avoir au minimum un baccalauréat ou un diplôme équivalent

La candidature au statut

Vous répondez aux conditions requises et vous souhaitez obtenir le statut ? Déposez votre dossier de candidature sur la plateforme nationale dédiée afin de participer à l’un des Comités d’engagement organisés sur votre campus. Retrouvez toutes les dates sur le site PEPITE Bretagne Pays de la Loire.

Pendant cet entretien, vous présenterez à un jury d’expert-es, la pertinence de votre projet et votre motivation à intégrer un programme d’accompagnement PEPITE Bretagne Pays de la Loire.