Concours Pepite Challenge

Concours Pepite Challenge

VISUEL 1


VIDEOS DES LAUREATS

 

 

Catégorie idée d'activité

Nom projet

Porteur de projet

Descriptif

Lunetik ABJAN Mathilde Lunetik est un projet alliant lunettes, environment, tendance et e-business. Lunetik est une plateforme web:
- De rachat de montures
- De revente d'équipements à la vue et / ou solaires
- De rénovation avec remplacement des verres.
Lunetik est la solution pour les personnes voulant débarrasser leurs tiroirs des lunettes qu'ils n'utilisent plus. Lunetik, c'est aussi avoir l'occasion de faire l'acquisition d'une paire de 
lunettes unique et branchée à un prix abordable !
Dual Wielding ARNAUD Maël      Entreprise innovante de création et de distribution de jeux vidéos
La course aux rêves JAMES Alice La Course Aux Rêves aura lieu le samedi 20 mai de 13h à 18h au Lac de Maine à Angers. 
Cette course a pour but de récolter des fonds pour l'association "Rêves"   qui réalise le rêve des enfants malades. Nous sommes en partenariat avec la Mairie d'Angers. C'est un événement entièrement créé par des étudiants de l'ESEO mais ouvert à toute la population angevine et ses alentours.
Créaluda LUCE Carine Créaluda a pour objectif de mettre en place et réaliser des animations à l'intérieur et à l'extérieur des établissements spécialisés, qui hébergent des adultes en situation de handicap (mental, psychique et sensoriel).
Les objectifs sont : « décharger » le personnel des structures, leur permettre de consacrer du temps aux personnes qui ne vont pas aux activités de Créaluda. Aider à améliorer le bien-être des adultes en situation de handicap et les aider à préserver leurs acquis et capacités.
MULTI ROY Hélène Le projet MULTI consiste à proposer aux urbains nantais une alternative à la consommation de masse, vers une consommation durable. MULTI est un tiers lieux, entre maison et travail, qui héberge plusieurs activités en une.  Nous trouverons une épicerie durable (produits sains, locaux, de saison), un marché de producteurs, un café-brocante, une ferme urbaine, un espace de coworking et un espace dédié aux conférences et expositions.
Centre de connaissances SAMADANI Ashkan L’idée est de créer un Centre de partage de Connaissances, une école pour tous, où chacun peut se construire, se retrouver. Chacun sera là pour transmettre son savoir, sa passion, pour découvrir et se ressourcer, et embrasser les valeurs que nous partageons tous. Il s'agit de découvrir, ou redécouvrir sa personne, qui pour beaucoup d'entre nous reste encore inconnue, pour se reconnecter à la vie.

 

Catégorie création d'entreprise

Nom projet

Equipe

Descriptif

Tisser la lumière SIMON-GUSCHEMANN Aliéanor Dans un contexte de standardisation de la décoration et plus précisément des luminaires, nous souhaitons créer une gamme de luminaires qui sort de l’ordinaire alliant le design textile et les matériaux bruts et accordant une nouvelle valeur émotionnelle à l’éclairage d’intérieur.
En proposant des luminaires inédits, conçus de manière artisanale et locale grâce à nos savoir-faire. Chaque luminaire est une pièce unique de part son aspect artisanal et personnalisable. Accompagné
d’un décorateur d’intérieur, le client personnalisera son luminaire en cohérence avec sa propre identité.
Trouver son école Bezier Clément Trouversonécole connecte les 15-25 ans avec les établissements scolaires qui correspondent à leurs critères.
C’est aussi la solution qui répond aux attentes des établissements. Trouversonécole c’est pouvoir recruter autrement et de façon efficiente.
L.I.F.E. BROUDER Thomas Actuellement, le flux de données généré en ville croit rapidement. Cette abondance devrait nous aider à accéder rapidement à une information plus pertinente et personnelle. Cependant, nous avons constaté que pour la plupart des gens, cela ne va pas sans perdre du temps. Nous souhaitons donner aux résidents d’une ville les informations pratiques et utiles relatives à leur ville. 
Le tout de manière ciblée et efficace, avec une seule application.
Happyculture CLERJEAU Jérôme Happyculture fabrique et vend des systèmes de pesage de ruches autonome connecté dans le but de simplifier la vie des apiculteur et leur permettre de réaliser des économies, dans un premiers temps je me suis concentrer sur la fabrication des balances autonome puis petit à petit je me suis dirigé vers la connexion à une plateforme en ligne accessible à tout moment par les apiculteurs, de plus, avec mon associé nous somme entrain de concevoir un système d'analyse complet des ruches de manière à pouvoir effectuer des prévision, crée une " météo du miel" et donner des conseil  aux apiculteurs pour augmenter leurs production.
Meyko GOTTARDO Alizée Meyko accompagne  les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. 
C’est un objet ludique et interactif qui motive l’enfant dans sa prise de 
traitement. En adoptant le petit animal, l’enfant est rassuré au 
quotidien. Meyko c’est aussi une application mobile destinée à rassurer 
les parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques 
de crise. Meyko offre un quotidien apaisé pour toute la famille !
Téorum PAILLARDON Marie Notre ambition est de créer LA marque de vêtements divewear française. Une marque qui puisse être porté en toute occasion y compris en milieu professionnel. Chaque vêtement aura son détail bien choisi : coudières en néoprène ou encore fermetures éclairs telles que celles que l’on retrouve sur les combinaisons. Nous recyclerons des combinaisons usagées pour réaliser ces détails. Le néoprène est une matière qui ne possède pas de filière de recyclage spécifique, nous souhaitons donc lui donner une seconde vie pour limiter son impact sur l’environnement.