Actualités et chroniques

Lancement du concours PEPITE CHALLENGE

une visuel

 

SOMMAIRE DU DOSSIER

 


CANDIDATURES ET REGLEMENT

Le concours PEPITE CHALLENGE se déroule en 4 phases entre le 5 mai et le 30 juin 2017.

Le dossier d’inscription était à compléter et était ouvert à toute personne titulaire d’un baccalauréat et âgé de moins de 26 ans.

Phase 1 : 5 mai – 1er juin / POSTULER

VISUEL 1Choisir entre la catégorie idée ou la catégorie création d’entreprise :

  • Catégorie « idée » : cette catégorie vise principalement les étudiants qui ont travaillé de manière fictive sur des projets d’entreprise dans les différents cadres pédagogiques (éducation populaire, dans les modules, etc…). Les équipes lauréates se verront offrir des lots d’une valeur de 1000 € à se partager et d’actions d’accompagnement dans le cadre de l’accompagnement PEPITE CREER afin de favoriser la poursuite des études et l’exploration des projets de création d’entreprise.
  • Catégorie « création » : cette catégorie vise principalement les jeunes porteurs de projets réels de création d’entreprise. Les équipes lauréates se verront offrir des prix sous la forme de dotations financières (3 000 € à se partager), d’une offre de lancement de start up innovante ou encore de prestation d’expertise comptable…

Entre le 2 juin et le 8 juin, les parrains seront invités à évaluer en ligne les projets soumis dans l’autre catégorie que celle où concourt le projet qu’ils parrainent.

Les 30 meilleurs projets (15 par catégorie) présélectionnés par les parrains poursuivront le concours, les autres projets non retenus seront invités à la soirée de remise de prix organisée par PEPITE CREER.

Phase 2 : 8 juin – 23 juin / RESEAUTERVISUEL 2

Les projets présélectionnés seront mis en ligne sur une plateforme spécifique et auront du 8 juin au 23 juin pour mettre en œuvre leur stratégie de buzz et obtenir le plus de votes.

Accéder à la plateforme en ligne

 

Les finalistes seront prévenus le 25 juin.

Phase 3 : 26 juin – 30 juin / SE PREPARER

VISUEL 3

Phase 4 : 30 juin / CONVAINCRE

VISUEL 4Les 6 projets de chaque catégorie ayant obtenu le plus de votes à la fin de cette deuxième phase du concours seront invités à défendre leur projet lors de la finale et défendront à l’oral leur pitch deck devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs pour chacune des catégories le 30 juin à Nantes. Seuls 6 lauréats, 3 par catégorie, remporteront chacun un prix.

L’ensemble des participants et leurs parrain sera invité à participer à la journée du 30 juin et recevra des goodies PEPITE CREER.