Actualités et chroniques

Doctoriales 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Étiquettes
Body

Doctoriales 2019

L’édition 2019 des Doctoriales Bretagne Loire se déroulera à Rennes, du 14 au 17 mai. Les inscriptions sont ouvertes pour les doctorants via les plateformes Amethis et Lunam Docteur jusqu'au 8 février. Les acteurs du tissu économique et culturel qui souhaitent participer ou soutenir l'événement sont invités à contacter l'Ecole des docteurs.

Présentation des Doctoriales

La recherche en Bretagne et en Pays de la Loire doit permettre de dynamiser le territoire dans toutes ses composantes et sa capacité renouvelée d’innovation. Les forces de recherche doivent avoir un lien organique avec le tissu local, au premier rang desquels le tissu économique, et engendrer une création d’activités par ce biais. C'est l'enjeu des Doctoriales Bretagne Loire, événement à portée nationale, qui facilitent la rencontre entre de jeunes chercheurs bretons et ligériens et des acteurs socio-économiques et culturels.Au-delà de la nécessité d’une recherche visible à l’international, .

Le docteur, moteur de l’innovation pour l'entreprise

Les Doctoriales Bretagne Loire 2019 vont permettre aux futurs docteurs de s’immerger dans le monde de l’entreprise et de nouer leurs premiers liens dans le tissu socio-économique et culturel du territoire. C’est également l’occasion pour ces structures de bénéficier d’un regard neuf sur leur problématique, et ainsi prendre conscience du potentiel d’un jeune docteur, véritable moteur de l’innovation et atout pour l’entreprise.

Un programme riche pendant 4 jours

Concours "Projet innovant", rencontres avec des responsables d'entreprise, des spécialistes de l'innovation ou des ressources humaines, ateliers de mise en situation réelle de résolution de problématiques, travail sur la valorisation de ses compétences... pendant 4 jours, les doctorants bénéficient d'un programme riche et intense pour découvrir le monde socio-économique.

Doctoiales

Participez aux Doctoriales Bretagne Loire 2019

Inscription des doctorants

Les doctorants qui souhaitent participer aux Doctoriales 2019, qui se tiendront à Rennes du 14 au 17 mai 2019, doivent s'inscrire via les plateformes Lunam docteurs en Pays de la Loire et Amethis en Bretagne avant le 8 février 2019. Le nombre de participants est fixé à 90 doctorants. Les places sont limitées au prorata du nombre total de doctorants par Ecole doctorale. Dans le cas de candidatures excédentaires, les EDs effectueront une sélection parmi les candidats. Vous serez informé-es après la date de clôture des inscriptions.

Devenez partenaire

Entreprise, collectivité, association... Vous avez la possibilité de soutenir les Doctoriales et de participer à cet événement à plusieurs niveaux : en participant à des ateliers, en prenant part au jury du concours "projet innovant", en proposant une de vos problématiques à des doctorants... N'hésitez pas à contacter l'équipe de de l'Ecole des docteurs pour en savoir plus : doctoriales@u-bretagneloire.fr