Des formations transversales pour les doctorant-es

bandeau

Offrir aux doctorant-es des outils pour construire un projet professionnel attractif. C’est l’objectif de l’École des Docteurs. Pour cela, un groupe de travail « concevoir l’offre de formation » a été mis en place. Il permet de proposer une offre de formations globale, de qualité et accessible car répartie de façon équilibrée sur le territoire, à l’ensemble des doctorant-es inscrit-es dans les 11 écoles doctorales.

L’offre de formations transversales poursuit 2 objectifs : former aux outils et méthodes nécessaires à l’exercice de la recherche et préparer au mieux les doctorants à leur poursuite de carrière. Cette offre est proposée par les 6 pôles doctoraux et l’École des Docteurs. Elle est disponible au sein des pôles doctoraux.