Bénéficier d’un soutien pour organiser un colloque international

Publics :
Chercheur
Personnel

L’Université Bretagne Loire soutient les projets de recherche

Le rayonnement international des activités de recherche passe notamment par l’organisation de conférences et de colloques internationaux qui sont l’occasion pour les chercheur-es de confronter les résultats de leurs programmes de recherche avec ceux obtenus par des chercheurs étrangers.

Ces colloques et conférences permettent également de partager des résultats et de valoriser des compétences complémentaires qui sont de nature à nouer de futurs partenariats. Se déroulant souvent sous l’égide de sociétés savantes, d’éditeurs scientifiques bénéficiant de labels reconnus à travers l’Europe et le monde, ces colloques et conférence requièrent, pour leur organisation, la publication d’actes, des financements complémentaires.

Les objectifs

Sous l’autorité de son Conseil d’Orientation Stratégique Recherche, l’Université Bretagne Loire met en place, avec l’appui des Régions Bretagne et Pays de la Loire, une politique incitative à l’organisation de tels conférences et colloques internationaux. Elle assure la sélection des conférences avec pour objectifs :

• d’accroître la notoriété de la recherche conduite en Bretagne et en Pays de la Loire au sein de la communauté scientifique internationale,
  • de favoriser l’émergence de nouvelles collaborations scientifiques internationales.

Pour aller plus loin :

Renseignement complémentaire

Pour tout renseignement complémentaire, vos interlocutrices à la Mission Recherche de l’Université Bretagne Loire est :
Myriam BELLOIR et Adeline TRÉCHÉ, recherche@u-bretagneloire.fr