Appel à projets "Colloques internationaux" 2019

Colloque AAP

Le rayonnement international des activités de recherche passe notamment par l’organisation de conférences et colloques internationaux qui sont l’occasion pour les chercheurs de confronter les résultats de leurs programmes de recherche avec ceux obtenus par des chercheurs étrangers.

Pour inciter à l’organisation de tels conférences et colloques internationaux, l’Université Bretagne Loire met en place une politique de soutien financier avec l’appui des Régions Bretagne et Pays de la Loire.

Sous l’autorité de son Conseil d’Orientation Stratégique Recherche, l'Université Bretagne Loire assurera la sélection des conférences avec pour objectifs :

• d’accroître la notoriété de la recherche conduite en Bretagne et en Pays de la Loire au sein de la communauté scientifique internationale,
  • de favoriser l’émergence de nouvelles collaborations scientifiques internationales.

Pour en savoir plus sur le dispositif et connaitre les modalités de dépôts des projets, cliquez ici.