Animer une classe virtuelle

animer_une_classe_virtuelle_formation_SPI
Date début
Date fin

La classe virtuelle est un outil pour interagir à distance en temps réel. Il permet via une interface d’animation de diffuser des supports multimédias (document bureautique, vidéo, fichier son, image…), d’écrire sur un tableau blanc, de partager son écran ou encore d’effectuer des sondages en direct. Reliés par Internet, enseignants et étudiants peuvent se rencontrer dans la cadre de cours, de réunions ou de points d’étape.

Objectifs de la formation :

Organiser et gérer une classe virtuelle favorisant l’interaction et les échanges à distance.

Programme :

• Identifier l’interface et les fonctionnalités de la classe virtuelle VIA.
  • Préparer une activité : inviter des participants, importer des supports, créer des sondages et scénariser une activité.
  • Animer une classe virtuelle : intégrer de l’interaction dans sa séance, créer des groupes grâce aux ateliers.
  • Sensibiliser sur les éléments importants avant et après la fin de l’activité.

Intervenants :

Ingénieurs pédagogiques, Service de Pédagogie et d'Innovation, Mission Formation, Université Bretagne Loire

Inscription en ligne obligatoire avant le 10 décembre 2018

Information pratique :

Le 13 décembre 2018 de 14h00 à 17h00
Durée de la formation : 3 heures
Public concerné : enseignant-chercheur, enseignant, personnel
Lieu : en classe virtuelle

Retrouvez l'ensemble des formations proposées de décembre 2018 à mai 2019 en ligne