Retour en vidéo sur l’inauguration de la Chaire de recherche en prévention des cancers INCa/IReSP/EHESP

La conférence inaugurale de la Chaire de recherche en prévention des cancers INCa/IReSP/EHESP s’est tenue le 5 janvier 2016 dans les nouveaux locaux parisiens de l’EHESP, à la Plaine Saint Denis.

Plus de 100 personnes ont assisté à cette matinée. Dans un 1er temps, le Pr. Agnès Buzyn, Présidente de l’Institut national du cancer (INCa), le Pr. Geneviève Chène, Directrice de l’Institut de recherche en santé publique (IReSP) et le Dr. Laurent Chambaud, Directeur de l’EHESP ont prononcé leurs allocutions d’ouverture. Puis Linda Cambon, Professeure à l’EHESP et titulaire de la Chaire, a présenté la leçon inaugurale. Une table ronde a conclu la conférence sur le thème : De la science à la pratique, un enjeu de recherche et de convergence.

Consulter l’article et la vidéo