Accompagner la création d'entreprise

Body

A chaque rentrée, PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) Bretagne Pays de la Loire recherche des professionnel-les pour accompagner des jeunes ayant un projet entrepreneurial réel ou fictif.

Accompagner les étudiant-es entrepreneur-es

Un accompagnement sur-mesure

Expert en création d’entreprise, chef d’entreprise bien implanté, jeune créateur d’entreprise ou même retraité vous pouvez venir en aide aux étudiants entrepreneurs. L’accompagnateur apporte conseils et soutien moral aux jeunes seuls ou en équipe. Il fait le lien avec le monde économique extérieur.
Dans le cadre du SNEE, l’accompagnateur aidera le plus souvent un-e étudiant-e seule, le questionnant, l’aidant à trouver ses propres solutions et stratégies pour développer son idée en projet réel d’entreprise. L'étudiant-e peut ainsi passer de la théorie à la pratique, de sortir de sa zone de confort et aller confronter son idée au terrain.

Les dates clés à Rennes

le 8 octobre 2019, réunion d’informations pour les coachs et parrains qui souhaitent rejoindre le programme de formation action les entrepreneuriales.

le 14 novembre 2019, soirée formation des coaches et parrains des Entrep’®.
 
Le 26 novembre 2019
se déroule une soirée speed dating afin de permettre aux étudiant-es entrepreneur-es et tuteur-rices de se rencontrer.

Retrouvez à la rentrée toutes les informations sur le programme des soirées dans les actualités du site PEPITE et pour plus de détails, télécharger le communiqué de presse de cet appel à candidatures.

Voir aussi l'interview de Cécile Bauer, chargée de mission entrepreneuriat étudiant à Rennes, pour plus d'explications