Accès aux salles du C@mpus numérique de Bretagne

VISUEL 1

Le C@mpus numérique de Bretagne met à disposition un réseau de plusieurs salles permettant des réunions, cours ou séminaires en utilisant des équipements de visioconférence HD sur toute la Bretagne.

Les salles sont implantées dans des bâtiments existants mais également dans 4 bâtiments qui ont vu le jour grâce au projet. Deux à Rennes avec le Pôle Numérique Rennes Villejean (PNRV) et le Pôle Numérique Rennes Beaulieu (PNRB). Deux à Brest avec le Pôle Numérique Brest Bouguen (PN2B) et le Pôle Numérique Brest Iroise (PNBI).

La visioconférence offre ainsi une simplicité d’usage et permet d’économiser du temps, de l’argent et offre une alternative écologique en limitant le nombre de déplacements. Enfin, il est également possible de rejoindre une session du c@mpus numérique grâce à une salle de visioconférence externe ou à l’aide de son ordinateur, tablette ou smartphone.

Le C@mpus numérique de Bretagne est accessible :

Liste des partenaires :

financeurs_campus_numerique_de_bretagne

• A l’ensemble des acteurs du monde socio-économique.

Accès aux salles pour les acteurs non issu de l’enseignement supérieur et de la recherche

En effet, toute entreprise, acteur du monde socio-économique peut contacter l’Université Bretagne Loire pour louer un ou plusieurs de ses espaces répartis sur toute la Bretagne et bénéficier de son système de visioconférence HD.
Il existe plusieurs types de salles ouvertes à la location répondant à différents besoins :

• 4  amphithéâtres de 140 places.
  • 7 salles de téléprésence immersive d’une capacité de 18 places. L'aménagement en gradins offre une large visibilité à tous les participants et leur donne l'impression d'être installés dans la même pièce. Enfin, la conception de l'équipement permet une utilisation intuitive avec un confort visuel et sonore de qualité, à l’échelle 1 :1 .
  • 13 salles de téléprésence de 12 à 18 places qui favorisent les réunions collaboratives
  • 12 salles de télé-enseignement de 20 à 40 places équipées d’un vidéoprojecteur pour l’affichage de l’image distante.
  • 4 halls aménagés et attenants aux amphithéâtres des pôles numériques pouvant être associés à une réservation pour l’organisation de repas et pauses lors de conférences et réunions.

Ainsi tout acteur du monde socio-économique qui souhaite accéder à une ou plusieurs de ces salles ci-dessus pour organiser un évènement ou conférence, peut en faire la demande à campus-services@u-bretagneloire.fr. L’Université Bretagne Loire prendra ensuite contact avec la personne demandeur pour affiner la demande et offrir une réponse en adéquation avec le besoin.