Université Bretagne Loire

Fonctionnement et organisation

L’Université Bretagne Loire est une communauté d’Universités et Etablissements (ComUE), telle que définie dans la Loi n°2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche.

C’est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).

Gouvernance

Le comité de direction de l'Université Bretagne Loire est composé d'un président, de 11 vice-présent-e-s, d'un directeur de cabinet et d'une directrice générale des services.

Le conseil d’administration (CA) approuve la politique, les orientations stratégiques et le budget de l’Université Bretagne Loire. Le CA réunit 48 membres dont 24 élus.

Le conseil académique (CAC) assiste le conseil d’administration. Exerçant un rôle consultatif, le CAC donne son avis sur le projet partagé, le volet commun du contrat pluriannuel, les modalités d’organisation scientifique et pédagogique et les modifications du règlement intérieur. Les statuts de l'Université Bretagne Loire prévoient un Conseil académique de 155 membres dont 116 élus.

Organisation

Son organisation est en cours de construction. Vous pouvez consulter le document présentant l'organisation provisoire des services en ligne ici.

Pour plus d’informations sur un sujet en particulier, vous pouvez vous référer à l’annuaire pour contacter l’interlocuteur pertinent.