Festival Sciences en Cour[t]s

Date début
Date fin

2 projections auront lieu le mardi 9 mai 2016, au Diapason à Rennes

• 14h (réservé aux lycéens)Coup de coeur des lycéens.

Les lycéens sont invités à voter pour le film qui répond au mieux aux critères de la vulgarisation, réalisé par  un  doctorant de Rennes, sur ses travaux de recherche et à venir échanger avec les jeunes chercheurs. Des débats sont prévus tous les 3 films pour laisser libre cours aux questions des élèves. Toutes les disciplines sont représentées (sciences exactes ou expérimentales), les films sont accessibles à toutes les classes, de la seconde à la terminale.

• 20h30 (accès libre)Projection au grand public; Coup de coeur du public et prix du jury

Le public et un jury composé de professionnels de la recherche, de l’audiovisuel ou de la communication sont invités à voter pour le film qui répond au mieux aux critères de la vulgarisation par le doctorant sur ses travaux de recherche.  Tous les 3-4 films, le jury à la possibilité de poser des questions aux réalisateurs.

Plus d'informations : http://sciences-en-courts.fr/