PROMOTIONS DES ETUDIANTS ENTREPRENEURS 2016 / 2017

bandeau-pepite

Pépite Bretagne et Pépite Créer accompagnent cette année 182 projets portés par des Etudiants Entrepreneurs à l’échelle de l’Université Bretagne Loire. Les enseignements ont débuté en novembre 2016.

Infographie-PEPITE-1

Infographie-PEPITE-2

Exemples de projets de la promotion 2016 / 2017 :

En Pays de la Loire :

Les étudiantes-entrepreneures Alysée Gottardo, ingénieure, et Sandrine BENDER, designer, ont imaginé leur projet Meyko  au cours de leur formation DU DESSiiN à l'Université de Nantes et sont accompagnées depuis septembre 2016 dans la session 1 de PEPITE STARTER. Domicilié à l'incubateur de l'Institut Mines Telecom Atlantique, Meyko revient juste du CES de Las Vegas. A l'issue de ce démarrage avec PEPITE CREER, leur belle aventure continue maintenant avec l'accompagnement de l'incubateur régional Atlanpole.

Le projet : Meyko accompagne les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. C’est un objet ludique et interactif qui motive l’enfant dans sa prise de traitement. En adoptant le petit animal, l’enfant est rassuré au quotidien. Meyko, c’est aussi une application mobile destinée à rassurer les parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques de crise. Meyko offre un quotidien apaisé pour toute la famille !

Meyko en vidéo

En Bretagne :

Antonin Raffarin, jeune diplômé ingénieur, mécanique et management de l'ENSTA Bretagne, a développé son projet INOBO au départ dans le cadre des entrepreneuriales en Bretagne (promotion 2015-2016), et a obtenu le prix Pépite Tremplin 2016.

Il est actuellement étudiant-entrepreneur inscrit au diplôme d'établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E) sur le site de Brest. Il est associé avec 2 autres ingénieurs.

Le projet : Le projet INOBO développe et produit des planches de kitesurf 100 % personnalisables (possibilité d'avoir une planche transparente notamment) et connectées.