Les établissements membres et partenaires de l'Université Bretagne Loire recrutent

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 14 écoles et 5 organismes de recherche

L’Université Bretagne Loire fédère 7 universités, 14 grandes écoles et 5 organismes de recherche de Bretagne et Pays de la Loire.

2 postes à pourvoir actuellement

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique - Directeur(trice) des Etudes

L’École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). L’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de la conférence des présidents d’université (CPU) et de la conférence des grandes écoles (CGE). Grand établissement d’enseignement supérieur, l’EHESP est également membre de deux communautés d’universités et d’établissements : l’Université Sorbonne Paris Cité (USPC) et l’Université Bretagne Loire.
L’EHESP est un établissement sous la tutelle conjointe des ministères chargés des affaires sociales et de la santé, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les missions principales de la Direction des études sont les suivantes :

• coordonner et impulser les actions en matière de politique de formation, en lien avec les départements d’enseignement et de recherche, les directions fonctionnelles et services d’appui ;
  • donner une visibilité aux choix de l’EHESP en matière de formation professionnelle comme académique, en articulant formation initiale et continue ;
  • développer la synergie avec la Direction de la recherche.

Date limite d'envoi des candidatures : 31 janvier 2017
Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2017.

Télécharger la fiche de poste ​

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique - Responsable du Centre d’Appui à la Pédagogie (CApP)

Le centre d’appui à la pédagogie (CApP)
Le centre d’appui à la pédagogie (CApP) regroupe aujourd’hui 3 entités pour un effectif total de 25 agents: le service multi-média, le service de documentation des sites rennais et parisien, la Banque de Données en Santé Publique (BDSP).

Date limite d'envoi des candidatures : 20 février 2017
Poste basé à Rennes