Les établissements membres et partenaires de l'Université Bretagne Loire recrutent

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 14 écoles et 5 organismes de recherche

L’Université Bretagne Loire fédère 7 universités, 14 grandes écoles et 5 organismes de recherche de Bretagne et Pays de la Loire.

4 postes à pourvoir actuellement

Laboratoire LHEEA, Ecole Centrale De Nantes - Offre de Post-doc : Prédiction vague à vague de la houle

Contexte : Ce projet de post-doc s’inscrit dans la thématique du contrôle de systèmes de récupération de l’énergie des vagues. Le contrôle prédictif (MPC) couplé à un pilotage 4 quadrants des actionneurs et convertisseurs d’énergie pourrait permettre d’augmenter significativement la performance des systèmes houlomoteurs [Genest 2014]. Pour être efficace, il nécessite une prédiction vague à vague de la houle.

Date de prise de fonction : mars 2017
Lieu : Laboratoire LHEEA, Ecole Centrale De Nantes, Nantes, France
Type de contrat : CDD 1 an renouvelable 1 fois
Encadrement : Aurélien Babarit, Yves Pérignon, Pierre Ferrant
Renseignements : aurelien.babarit@ec-nantes.fr

Laboratoire LHEEA, Ecole Centrale De Nantes - Offre de Post-doc

A propos de Centrale Nantes :
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et de doctorats à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Le présent poste sera rattaché à l’équipe Thermodynamique des systèmes Moteur (TSM), du Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Energétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA). Ce laboratoire est une unité mixte de recherche du CNRS.

Descriptif du poste :

Contexte scientifique : Dans le cadre du projet européen Dieper et de la chaire de recherche et d’enseignement Renault / Siemens / ECN, l’équipe TSM a pour but de modéliser la combustion et les émissions polluantes d’un moteur Diesel.

Activités principales:

• Le suivi du projet Dieper pour l’équipe
  • La spécification d’essais
  • L’analyse des résultats expérimentaux
  • La modélisation des phénomènes étudiés à plusieurs niveaux :
    >> Niveau modèle haute fréquence (degré vilebrequin)
    >> Niveau modèle moyen (tour moteur)
    >> Niveau tabulé

CDD d’un an renouvelable
Poste à temps plein
Poste à pourvoir : dès que possible

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique - Directeur(trice) des Etudes

L’École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). L’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de la conférence des présidents d’université (CPU) et de la conférence des grandes écoles (CGE). Grand établissement d’enseignement supérieur, l’EHESP est également membre de deux communautés d’universités et d’établissements : l’Université Sorbonne Paris Cité (USPC) et l’Université Bretagne Loire.
L’EHESP est un établissement sous la tutelle conjointe des ministères chargés des affaires sociales et de la santé, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les missions principales de la Direction des études sont les suivantes :

• coordonner et impulser les actions en matière de politique de formation, en lien avec les départements d’enseignement et de recherche, les directions fonctionnelles et services d’appui ;
  • donner une visibilité aux choix de l’EHESP en matière de formation professionnelle comme académique, en articulant formation initiale et continue ;
  • développer la synergie avec la Direction de la recherche.

Date limite d'envoi des candidatures : 31 janvier 2017
Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2017.

Télécharger la fiche de poste ​

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique - Responsable du Centre d’Appui à la Pédagogie (CApP)

Le centre d’appui à la pédagogie (CApP)
Le centre d’appui à la pédagogie (CApP) regroupe aujourd’hui 3 entités pour un effectif total de 25 agents: le service multi-média, le service de documentation des sites rennais et parisien, la Banque de Données en Santé Publique (BDSP).

Date limite d'envoi des candidatures : 20 février 2017
Poste basé à Rennes