L'Université Bretagne Loire recrute

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 15 écoles et 5 organismes de recherche

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

2 postes à pourvoir actuellement :

Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F

Missions :

Le Pôle patrimoine et logistique a à sa charge les missions suivantes :

• Gestion et pilotage du patrimoine immobilier UBL comprenant la Cité internationale (siège UBL) et les 4 Pôles Numériques à Brest et Rennes.
  • Assurer des conditions de travail adéquates à l’ensemble des agents de l’UBL
  • Gestion et pilotage du Contrat de Partenariat, notamment sur les volets juridiques et financiers
  • Assurer une fonction de coordination et de mise en réseau au sein des établissements membres sur la thématique du développement durable en partenariat avec l’ADEME
  • Participation à la programmation immobilière pour le projet de déploiement de nouvelles salles numériques.

D’autres projets innovants identifiés à ce jour dans le projet du pôle, pourraient concerner plusieurs sujets d’importance stratégique pour les établissements (transition énergétique, portage de projets immobiliers répondant aux besoins de tout ou partie des membres UBL à leur demande…)

Activités principales :
Dans le cadre des missions du Pôle créé au 1er janvier 2016, le Gestionnaire de Patrimoine Immobilier assurera la gestion du patrimoine bâti dans les domaines de compétences suivants : Patrimoine-Sécurité-Accessibilité, Energies-Fluides-Bâtiments et Environnement- Développement durable.

Candidature : Poste à pourvoir : Dès que possible
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 14/03/2017
Lieu de travail : Rennes

Télécharger la fiche de poste

Responsable du Pôle d’Appui à la Transition Pédagogique du supérieur H/F

Placé sous la responsabilité du Responsable de la Mission Formation, le responsable du Pôle d’Appui à la Transition Pédagogique supérieur de l’UBL sera chargé(e) de mettre en oeuvre la stratégie définie pour accompagner les transformations pédagogiques, expérimenter et rendre visible la communauté des services d’appui à la pédagogie.

Candidature : Poste à pourvoir dès que possible.
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 06/03/2017 au soir.

Télécharger la fiche de poste

Pour en savoir plus sur les recrutements en cours ou adresser une candidature spontanée, merci d’écrire à : recrutements@u-bretagneloire.fr