L’international au sein de l’Université Bretagne Loire

L’internationalisation représente un instrument d’attractivité de talents et d’étudiants étrangers, ainsi qu’un instrument d’influence stratégique et d’aide au développement de partenariats prioritaires avec le reste du monde.

Les leviers d’action dans ce domaine visent à :

• Renforcer la visibilité et donc le rayonnement à l’international de la recherche et des formations des membres de l’Université Bretagne Loire
  • Favoriser l’insertion de ces activités dans les réseaux internationaux
  • Fédérer les établissements autour de moyens communs pour développer leur politique d’attractivité
  • Investir dans l’internationalisation des parcours de formation
  • Viser un meilleur ancrage à l’étranger

Pour mettre en œuvre ces objectifs, l’Université Bretagne Loire s’appuie notamment sur une action coordonnée pour renforcer l’offre de service pour l’accueil et la préparation à la mobilité internationale, ainsi que sur la création d’un pôle d’ingénierie de projets européens et internationaux.

A lire aussi...