Etudier en Bretagne et Pays de la Loire

La Bretagne et les Pays de la Loire représentent un territoire au fort potentiel scientifique et académique. Les 2 académies se classent régulièrement dans le trio de tête des meilleurs taux de réussite au baccalauréat.

Un fort taux de scolarisation des jeunes jusqu’à 24 ans, un nombre faible de sortie du système scolaire sans qualification, et un fort investissement des élèves et personnels expliquent que le niveau de réussite aux examens soit toujours supérieur à la moyenne nationale sur ces territoires.

Les 2 régions offrent des conditions d’études favorables, avec notamment une offre de formation très diversifiée.

La communauté fédérale de l’Université Bretagne Loire, réunissant 7 universités, 15 écoles et 5 organismes de recherche a pour ambition d’amplifier ce potentiel pédagogique reconnu.