Inauguration officielle de la cité internationale de Rennes

Visuel Cité Internationale
HERAULT ARNOD Architectes © André MORIN

Vendredi 7 octobre 2016, la cité internationale Paul Ricoeur qui abrite notamment le siège de l'Université Bretagne Loire, est officiellement inaugurée par Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole, Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, et Nathalie Appéré, Maire de Rennes.

Conçue par le cabinet d'architectes cabinet Hérault-Arnod, ce bâtimentnt emblématique est notamment destiné à accueillir les étudiants et chercheurs internationaux en leur proposant des services adaptés offerts par le Centre de mobilité internationale de Rennes, et également un hébergement et un lieu pour se restaurer à travers des prestations du CROUS Bretagne.

Située en cœur de ville, la cité internationale mesure 32 mètres de haut, soit 9 étages pour une surface d’environ 7 500 m2.

L’Université Bretagne Loire dispose d’un espace d’exposition et de rencontres en rez-de chaussée, ainsi que de bureaux sur 2 étages. La résidence du CROUS occupe 7 niveaux, avec 79 logements (45 studios et 34 chambres). La cafeteria compte 150 places, un espace lounge et deux petites salles de réception privées. Enfin, un centre sportif sur 5 niveaux réuni salle de sport, gymnase et dojo.

Pour revivre cette inauguration en images, cliquez sur le récit en ligne ici

Pascal Olivard accueille Mr Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Couet
Pascal Olivard accueille Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Couet
Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Couet à la rencontre des étudiants au CMI Rennes